dimanche 19 août 2012

Musique

Bonjour,
En ce moment pas beaucoup de nouveauté sur le blog, désolée. En même temps je n'ai pas eu beaucoup (même pas du tout)de retour sur mon dernière article...enfin bon.

comme d'habitude je met au moins une musique à chaque poste, j'ai eu envie de faire un article musicale.
pour cela je vous présentant un top 10 des mes OST préférés. c'était assez dur de faire un classement, et surtout de trier 10 morceaux parmi tout les excellents ost . allez c'est partie, ouvre grand les oreilles!

Numéro 10: 
Ost du jeu video final fantasy V: "Clash on the big bridge"
Surement le plus connue des morceaux de ff5. Pas grand chose a dire dessus car c'est l'un des rare ff auquel je n'ai jamais joué.


Numéro 9 : 
Ost de l'anime air gear: Anthem for pipe dreams.
 Pas grand chose a dire non plus. C'est purement une question de gout. C'est la musique qui m'a le plus accrocher durant l'anime.





Numéro 8:
Ost du film sunshine: Capa's last transmission home
Que dire sur ce film, à par que pour moi, il n'a pas la popularité qu'il mérite. Ce film est très bon et la bande son générale colle plus que bien à l'ambiance du film. je conseil vivement de le regarder ou au moins de se renseigner dessus. Ce serai dommage de passer à coté.


numéro 7:
Ost du jeu vidéo final fantasy VII: aerith theme
LA musique DU jeu qui provoque des convulsions aux fans, des crises de larmes aux esprits sensibles et qui a envoyé des milliers de geek chez le psy. Presque devenu une religion pour certains, ff7 continue de marque les esprits et devient le ff multi génération par excellence. rien ne sert de dire plus, on ne présent plus le jeu, profitez:


Numéro 6:
ost de l'anime full metal alchemist : bratja
Les fan de la série sont unanimes, il s'agit du meilleur morceaux de l'ost. Ce morceau a la particularité d’être chantée en russe car (il me semble , j en'ai pas retrouve l'info) que la bande son de l'anime a principalement était composé en Russie et que le studio a voulu remercier leur travail par une magnifique chanson en russe



Numéro 5:
ost du je Kingdom Heart "birth by sleep": Ventus
il s'agit ici du thème du personnage ventus. on y retrouve un air familier avec le thème de roxas de le second opus de la saga, ce qui est cohérent du fait de la fort ressemblance entre les deux protagoniste. c'est l'un des morceaux que j’écoute le plus pour écrire des passage triste ou dessiné des personnage mélancolique.

Numéro 4:
ost du jeu assassin creed 2 : ezio family
toute le bande son de ce jeu est très bien et voir même sublime. Je conseille ce jeu a tout le monde, une véritable perle.


Numero 3:
ost du jeu final fantasy X: Suteki na de -version orchestre-
Encore un ff je sais , mais en même temps ce sont eux qui font les meilleur ost de jeu vidéo. 

Numero 2 :
ost du film the fountain: Death is the Road to Awe

Beaucoup de chose à dire sur ce film et sur son ost. Le compositeur Clint Mansell nous offre une monté en puissance qui ce termine en une explosion qui laisse sans voix.  Ce compositeur est aussi connue pour d'autres ost extraordinaires , notamment les film "requiem for a dream", "pi" ou "moon". The fountain, lui est un film...juste WFT!!!! très compliqué à suivre, très spécial et très poétique. Plusieurs visionnages s'imposent pour comprendre le message du film. Soit on l'adore (comme moi), soit on le déteste (comme beaucoup de gens hélas) . Tout comme sunshine, ce film n'a pas fait énormément de bruit et mérite bien plus de pub. Je le conseille, mais pas à tout le monde. C'est un film triste et déprimant! Si vous n'aimez pas la mélancolie et les larmes, passez votre tour. La bande son est aussi poétique que le film et une véritable pépite pour les oreilles. Sur ce morceaux, tout est fait pour vous mettre une baffe. 7 minutes de monté en puissance et une minute final d'explosion d’émotion. un délice.




Numero 1:
ost du film the fountain: Together We Will Live Forever

Encore le même film, il s'agit ici de mon ost de prédilection. celui que j'ai le plus écouté et que j’écouterai sans doute encore longtemps. Ce morceaux de piano passe inaperçu dans le film, à tel point que jamais je ne l'ai jamais remarqué. Mais toute la charge émotionnel, tout les sentiments du film sont si bien transmits dans ces quelques minutes. A savourer ans retenue





enjoy

5 commentaires:

  1. Suteki da ne toujours aussi belle! Jamais joué à un seul FF... *s'enfuit en courant* AAAAaaahhhh *et ferme la porte*
    Et je n'ai lu que le 1er Full metal huhu ^^"
    Ben pas de retour... OMG En fait je viens juste de voir que le chapitre 1 était lisible omg... Ben je go lire ça *repars honteux* :)
    Nicou

    RépondreSupprimer
  2. pas de ff pas de fma, pas lu mon chapitre... tu as maintenant 3 raison d'avoir honte mon petit

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai lu! Franchement c'est bien, j'accroche! :)
    Peut-être réduire un peu le début qui fait beaucoup gnan-gnan et ajouter un élément qui nous montrerait pourquoi le monde s'écroule, ça donnerait encore plus envie de lire la suite.
    Sinon, veux-tu que je corrige les fautes?
    Continue, j'attends la suite! :)

    RépondreSupprimer
  4. salut,
    dès que ça parle de musique de FF, je suis là^^
    En effet j'aime beaucoup tes choix.
    Il y a tellement d'ost pour FF qu'il est difficile de choisir, après 'to Zanarkand' est pas mal aussi. Pour ma part j'aime bien les ost de 'secret of mana' un jeu snes. Si t'as l'occasion d'écouter des extraits, vas-y.
    Après pour ma part j'adore le thème principal de Morrowind, il est purement épique.
    Kévin

    RépondreSupprimer
  5. euh...06h34? Ya un bug je crois car j'ai posté dans l'aprem

    RépondreSupprimer